Femu A Corsica inscrit son action dans le fil historique d’un cheminement et d’un combat politiques qui trouvent dans l’œuvre de Pasquale Paoli, au cœur du Siècle des Lumières dont il fut un personnage central, à la fois leur origine et leur essence : la liberté du peuple corse, au nom de ses droits fondamentaux et universels à l’existence, à la dignité, à l’émancipation, et à la démocratie.

Notre histoire collective recèle une richesse événementielle, intellectuelle et politique considérable. Elle révèle en Corse l’aptitude naturelle, instinctive de nombre de femmes et d’hommes, militants et citoyens, par-delà les époques, à combattre l’injustice et à s’opposer à toutes les formes d’asservissement et d’oppression.

Ce sont ces qualités de courage et de lucidité qui ont réactivé, à partir des années 50 et 60, puis dans le cadre du Riacquistu des années 70, le combat, sous toutes se formes, pour la reconnaissance des droits fondamentaux du peuple corse.

Combat qui n’a jamais cessé depuis lors de s’étoffer, de se densifier et de s’élargir, et qui est indissociable de la volonté de la Corse et des Corses de s’inscrire résolument dans la modernité.

Femu a Corsica se revendique de cet héritage puissant d’influences, d’inspirations et de luttes politiques auquel notre démarche puise ses origines, nourrit son dynamisme et éclaire son horizon.

Adresse du siège :

FEMU A CORSICA

25 Boulevard Paoli

20200 BASTIA

Site Internet: https://www.femuacorsica.corsica/

Facebook: facebook.com/PartituPuliticuFemuACorsica/

Twitter: twitter.com/partitu_femuac

ACTUALITÉ de Femu a corsica

Consigliu Naziunale : Désignation du candidat aux Sénatoriales (ven., 03 juil. 2020)
PAULU SANTU PARIGI élu à la majorité absolue par le Cunsigliu Naziunale pour être le candidat de Femu a Corsica aux #Senatoriales2020 Opérations de vote Hier soir, et conformément aux Statuts du Parti, le Cunsigliu Naziunale s’était réuni pour procéder à l’élection de son Candidat cismuntincu, et clore ainsi tout le processus de sélection des […] L’article Consigliu Naziunale : Désignation du candidat aux Sénatoriales est apparu en premier sur Femu a Corsica - Parti politique corse.

Participation à l’effort de solidarité (Thu, 19 Mar 2020)
#Covid_19 Contribution du Parti.Le Parti a mobilisé 35000 € pour contribuer à l’effort de solidarité. Une partie de cette somme a été versée aux hôpitaux d’Aiacciu et de Bastia à hauteur de 10 000 € chacun, et l’autre partie a été investie dans l’achat de 20 000 masques chirurgicaux qui ont été distribués à des […] L’article Participation à l’effort de solidarité est apparu en premier sur Femu a Corsica - Parti politique corse.

Crise des déchets (Sun, 05 Jan 2020)
Retrouvez le texte de notre Conférence de presse d’Aiacciu (04/01/2019) L’article Crise des déchets est apparu en premier sur Femu a Corsica - Parti politique corse.

CUNSULTA GENERALE di u 2019 (Mon, 16 Dec 2019)
Eramu una millaia di militanti adduniti in Corti per a nostra prima Cunsulta Generale. ▪️Accolta di a ghjente è arrigistramentu. ▪️Discorsu d’apertura di Cristina COLONNA, presidente di u Scagnu incù un bell’umaggiu à Edmond Simeoni. ▪️Discorsu di u diputatu Michel CASTELLANI. ▪️Discorsu di u diputatu è Sicretariu Naziunale Jean-Felix ACQUAVIVA. ➡️ 4 Muzione : ▪️Muzione […] L’article CUNSULTA GENERALE di u 2019 est apparu en premier sur Femu a Corsica - Parti politique corse.