Européennes: Chronique d’une campagne Régions et Peuples Solidaires

Orange (Occitanie - Provence), le 28/03/19

 

La première étape de ma campagne a été à Orange, avec Anne Marie Hautant, vigie anti-fasciste de cette ville où l’extrême-droite a pris le pouvoir il y a très longtemps, et ne l’a plus quitté depuis. Le Maire Jacques Bompard est un avatar local de Jean Marie Le Pen : même discours raciste, même népotisme structurel, la femme mairesse de la commune voisine de Bollène, le fils conseiller général du département, etc… Et il en a adopté les pratiques d’intimidation et de violence.

 

Conseillère municipale d’opposition Anne Marie fait front. Elle affronte les intimidations, se cramponne à son siège d’élue quand les sbires municipaux veulent l’expulser manu militari de la salle du Conseil municipal, et elle continue de dénoncer sans relâche la politique débile de cette extrême-droite qui appauvrit la ville, mène une politique ultra-sécuritaire, sacrifiant tous les autres domaines, particulièrement l’action culturelle et l’action sociale, ce qui a fait au fil des ans d’Orange une ville économiquement sinistrée, mais avec un « bas de laine » bien rempli de moyens financiers que l’on refuse d’investir sauf pour alimenter un clientélisme effréné.

Lire la suite

EAJ-PNB soutient la liste R&PS/Verts aux élections européennes

EAJ-PNB soutient la liste de coalition EELV qui se présente avec le groupe R&PS, dont nous faisons partie avec EA et AB.

 

Dans la coalition, 6 places sont réservées à R&PS dont la tête de liste, le Corse François Alfonsi arrivera en 9e position. L’Assemblée Générale de R&PS qui s’est tenue à Bayonne avait décidé de nommer un Corse à la tête des candidats R&PS.

 

Le Statut territorial de l’euskara et la lutte contre le dérèglement climatique

Lire la suite

Européennes : Lydie Massard, première Bretonne sur la liste EELV

Habitante de Pontivy (Morbihan), Lydie Massard est candidate aux élections européennes. Elle figure en 14e position sur la liste de Yannick Jadot (EELV). Responsable de la fédération du Morbihan de l’Union démocratique bretonne (UDB) depuis deux ans, Lydie Massard est candidate aux Européennes. Cette Pontivyenne figure en 14e place sur la liste nationale Europe Écologie Les Verts. Elle est aussi la première Bretonne de cette liste.

Lire la suite

Les régionalistes en campagne en Auvergne pour : « dépasser l’Europe des États »

Allié à Europe Ecologie – Les Verts (EELV) sur la liste conduite par Yannick Jadot, Régions et Peuples Solidaires (R&PS), la fédération des mouvements régionalistes et autonomistes, mène  campagne en Auvergne pour l’élection européenne.

 

Au cours d’une conférence de presse organisée au Puy-en-Velay, jeudi 11 avril, les responsables de R&PS ont rappelé les raisons de leur partenariat : « Les régionalistes et les écologistes sont des compagnons de route de longue date. Depuis l’élection européenne de 1989, ils forment un groupe commun au parlement européen aujourd’hui appelé Verts / ALE », a rappelé Gustave Alirol, président de R&PS.

Lire la suite

Élections européennes. François Alfonsi : « EELV c’est la seule liste qui a permis à un corse d’être en position éligible »

Celui qui a siégé comme euro député de 2009 à 2014 sera de retour sur la liste Europe Écologie Les Verts (abrégé en EELV) auprès de Yannick Jadot. De nombreux soutiens étaient venus à l’ouverture de sa permanence ajaccienne ce mardi 9 avril.

 

Ce mardi 9 avril François Alfonsi a inauguré sa permanence à Ajaccio. Candidat aux élections européennes sur la liste de Yannick Jadot en position éligible, il bénéficie de l’appui des « régionalistes » avec Régions et Peuples Solidaires et des écologistes avec Europe Ecologie Les Verts.  

  

A l’occasion de l’ouverture de sa permanence, le candidat a livré sa vision de l’Europe et l’importance d’avoir la Corse représentée en Europe 

Lire la suite