CONTACT DES PARTIS MEMBRES DE R&PS 


Actualité des partis fédérés à R&PS

Oui à la fermeture de 17 réacteurs nucléaires, non à l'EPR de Flamanville !

L'Union démocratique bretonne accueille avec intérêt l'annonce de Nicolas Hulot de fermer un certain nombre de réacteurs nucléaires, "jusqu'à 17" selon ses propres mots.

Pour l'UDB, l'industrie nucléaire fait peser un risque permanent sur la population. Elle produit des déchets dangereux à très longue durée de vie et fonctionne grâce à des matériaux épuisables. Il est clair que le nucléaire ne peut constituer une solution durable pour remplacer les énergies fossiles. Une volonté assumée de tourner progressivement la page du nucléaire pourra en revanche stimuler puissamment l'innovation et la recherche dans le secteur des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

 

Lire la suite

Réaction de l'UDB au décès de Simone Veil

Femme de conviction et de courage, Simone Veil a porté toute sa vie la mémoire de la Shoah, qu'elle a vécu dans sa propre chair. Surmontant les cauchemars qui la hantaient, elle a tendu la main au peuple allemand pour construire l'indispensable Europe politique, seul chemin possible pour éviter à notre continent de revivre éternellement les mêmes horreurs. 

 

Lire la suite

Les fédéralistes doivent pouvoir participer au débat politique !

L'UDB organise trois rassemblements mercredi soir, devant les sièges de France 3 à Rennes, Brest et Nantes, pour dénoncer l'exclusion de Oui la Bretagne des débats télévisuels des élections législatives.

 

France 3 Bretagne organise ce mercredi 7 juin un débat, retransmis en direct, entre les « principaux » candidats aux élections législatives, à savoir les représentants de La République en Marche, du Front national, des Républicains, du Parti socialiste et de La France Insoumise. Comme d'autres formations politiques, nous sommes d'emblée exclus du débat par le service public, alors que Oui la Bretagne était la quatrième force politique aux élections régionales en Bretagne administrative.

 

Lire la suite

Les candidats de 57-Parti des Mosellans

Pour la première fois depuis 1936, le mouvement régionaliste, qui fut actif au sein du mouvement autonomiste alsacien-mosellan de l’Entre-deux-guerres en réaction à la politique jacobine de l’État français à compter de 1919, présente des candidats aux élections législatives.

Lire la suite

Les candidats du Partit Occitan

Le Partit Occitan est un parti de gauche qui rassemble des habitants d’Occitanie européistes, écologistes, fédéralistes et démocrates.

 Le Partit Occitan est une organisation politique fédérative et démocratique, ouverte à tous ceux qui souhaitent œuvrer au développement d’une conscience citoyenne occitane comme élément d’une citoyenneté planétaire.

Le Partit Occitan cherche à s’adresser en priorité à la jeunesse, mais aussi à tous ceux qui n’ont pas renoncé à la politique comme un des leviers du changement et du progrès.

 

Notre ambition est d’apporter des réponses aux questions qui secouent ce début de siècle : globalisation, changement climatique, diversité culturelle et linguistique, démocratie territoriale, mutation énergétique, nouvelles formes d’organisation de la production et de la consommation.

Lire la suite

Le 11 Juin, votons pour décider, vivre et travailler au pays !

Avant le second tour de l'élection présidentielle, l'UDB avait appelé à écarter la menace la plus urgente, celle qu'incarnait Marine Le Pen. Le pire a été évité, et l'extrême-droite est nettement battue. Elle a néanmoins réuni un tiers des suffrages exprimés ; si on prend également en compte les très nombreux bulletins blancs ou nuls, et les millions de citoyens ayant voté Emmanuel Macron uniquement pour faire barrage à l'extrême-droite, il apparaît que le prochain président de la République est loin de faire l'unanimité.

Lire la suite

APRÈS LA PRÉSIDENTIELLE, PRIORITÉ AU PAYS CATALAN

Oui au Pays Catalan prend acte de la victoire d’Emmanuel Macron, élu Président de la République par une large majorité de Français. Nous lui souhaitons bonne chance face aux immenses difficultés et au grand désarroi. Des changements profonds sont nécessaires pour restaurer l'espoir et la confiance en l'avenir.

 

Lire la suite