CONTACT DES PARTIS MEMBRES DE R&PS

Actualité des partis fédérés à R&PS

ET LE PEUPLE ALSACIEN, QUAND SERA-T-IL CONSULTÉ ?

Suite à la visite en Alsace de Mme Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, Unser Land prend note des déclarations de la ministre indiquant « que le gouvernement fera tout pour le retour d’une collectivité d’Alsace ».

Lettre ouverte d'Unser Land au Premier ministre au sujet du CGO

Monsieur le Premier ministre,

Malgré 7 avis négatifs de différentes instances officielles, le refus clairement exprimé par une majorité d’Alsaciennes et d’Alsaciens, le caractère climaticide d’un projet décidé il y a près de 50 ans, vous persistez dans la mise en œuvre du Grand contournement ouest de Strasbourg (GCO). Ce projet consiste à dépenser 600 millions d’euros (voire plus) pour bâtir 24 km d’autoroute en bétonnant les champs environnant Strasbourg en vue d’y attirer les camions étrangers en transit.

Université d'été / Sommeruniversität 2018 UNSERLAND

Programme université d'été

Unser Land

samedi 15 septembre 2018

salle Notre Dame à Sélestat

Exigence d'Alsace ! Des Elsass, unser Recht !

• 9:00 - Accueil / Empfang

Antoine Beyer, Professeur des universités à l'Université de Cergy-Pontoise, Institut de Géographie / Univ.-Prof. an der Universität Cergy-Pontoise, Géographisches Institut

• 9:30 > 10:00 - Réussites et échecs de 30 ans de politiques linguistiques en Alsace / Erfolge und Scheitern der 30jährigen Sprachpolitik im Elsass

Lacrymogènes à Kolbsheim... On va où ?

Unser Land dénonce l'intervention brutale des pseudo-forces de l'ordre sur-armées lancées par le Préfet contre les défenseurs de la forêt de Kolbsheim et les opposants pacifiques à la réalisation du GCO. L'Etat déclare la guerre aux défenseurs du patrimoine naturel et aux naïfs qui osent croire encore au Droit et à la Raison.

Pour une expérimentation du régime local d'Alsace-Moselle en Bretagne !

Andrée Munchenbach entamera ce lundi 10 septembre, une tournée de présentation du régime alsacien-mosellan d’assurance maladie à travers la Bretagne.

A l’invitation de l’Union Démocratique Bretonne (UDB), composante bretonne de la fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS), la présidente d’Unser Land enchaînera conférences de presse, réunions publiques et rencontres d’élus, de professionnels de la santé et de syndicalistes qui la mèneront à Rennes, Lannion, Quimper, Carhaix et Pontivy. Une intervention à Nantes, dont l’UDB revendique le rattachement à la Bretagne, sa région historique, est également prévue. Andrée Munchenbach expliquera le fonctionnement du régime local alsacien-mosellan.

Zéro pointé en histoire pour le « Grand Est » !

En mal de légitimité, la Région « Grand Est » s’est mise à l’écriture d’une histoire. On trouve, en effet, dans un « projet » de « Diagnostic territorial », daté de mars 2018, une page consacrée aux « héritages d’un passé commun ». Fausses informations, oublis intentionnels et exemples à contre-emploi s’y mêlent pour former un récit proprement ahurissant.

Andrée Munchenbach nommée Vice-présidente de Région et Peuple Solidaire R&PS

Unser Land se félicite de l’élection de sa présidente, Andrée Munchenbach, à la vice-présidence de la fédération « Régions et Peuples Solidaires » (R&PS) à l’occasion de son Congrès annuel qui s’est tenu à Bayonne du 23 au 25 août derniers.