CONTACT DES PARTIS MEMBRES DE R&PS 


Actualité des partis fédérés à R&PS

L'autonomie, rempart possible contre l'extrême-droite en Bretagne

Alors que l'extrême-droite arriverait en tête dans la quasi-totalité des régions françaises au premier tour de l'élection présidentielle (selon le sondage Ipsos/Cevipof du 16 février dernier), la Bretagne, Loire-Atlantique incluse (1), fait de la résistance: Marine Le Pen ne s'y qualifierait même pas pour le second tour. François Fillon n'en serait pas assuré non plus, car Benoît Hamon réaliserait justement son meilleur résultat en Bretagne.

Lire la suite

Pour protéger notre économie, déclarons la Bretagne zone "hors CETA"

La parlement européen a ratifié ce mercredi 15 février le CETA, un accord de libre échange entre l'UE et le Canada. L'Union démocratique bretonne rappelle son opposition à l'application de ce TAFTA bis qui accentuerait encore plus la libéralisation économique de nos sociétés, et risquerait d'entraîner de graves reculs sociaux, environnementaux et démocratiques.

Lire la suite

La région fédérale du Rojava, élément clé d'une paix durable en Syrie

Dans le nord de la Syrie, les Kurdes et leurs alliés arabes et assyriens du Rojava, réunis au sein des Forces démocratiques syriennes, ont déclaré la constitution d'une région fédérale dans les trois cantons qu'ils ont constitués en chassant l'organisation État islamique. L'Union démocratique bretonne salue cet événement et appelle la communauté internationale à reconnaître cette nouvelle entité

Lire la suite

Pascale Perrin, candidate Oui la Bretagne dans la 1ere circonscription d'Ille-et-Vilaine (Rennes sud)

Pascale Perrin sera la candidate de la plate-forme Oui la Bretagne aux élections législatives de 2017 dans la 1ere circonscription d'Ille-et-Vilaine. La plate-forme Oui la Bretagne, qui regroupe l'Union démocratique bretonne, le Mouvement Bretagne Progrès et des non-encartés, prévoit de présenter des candidats dans les 37 circonscriptions de Bretagne. Leur point commun : défendre une République fédérale et une répartition plus juste des richesses, des emplois et des services, sur tout le territoire.

Lire la suite

Sabine Comès, candidate Oui la Bretagne dans la circonscription de Vitré

Sabine Comès est la candidate de la plate-forme Oui la Bretagne dans la cinquième circonscription d'Ille-et-Vilaine. Graphiste indépendante, elle habite aujourd'hui à Rennes après avoir beaucoup voyagé.

 

Lire la suite

CONGRÈS 2016 : LE COMPTE-RENDU DES DÉBATS ET LES ORIENTATIONS POUR L'AVENIR.

L'Union démocratique bretonne a tenu son 33ème congrès à Rennes, les 12 et 13 novembre, pour définir les orientations politiques, la stratégie et l'organisation du parti pour les deux ans à venir et élire les membres de son Bureau politique.

 

Propositions et analyses idéologiques

 

 

L’UDB a décidé d’actualiser son projet pour la Bretagne au printemps dernier et s’est attelée à rédiger un livre-projet qui sera diffusé auprès du grand public.

 

Lire la suite

Mèfi ! La « trumpisation » de la société française déjà en marche…

L’élection inattendue de Donald Trump à la présidence des Etats Unis est l’échec d’un système : celui d’un modèle dans lequel les élites politiques, économiques et médiatiques sont incapables d’interpréter les évolutions de la société qu’elles sont sensées représenter.

 

En France, les mêmes mécanismes qui ont porté Trump au pouvoir sont également à l’œuvre. Ils se sont même renforcés depuis le traumatisme du 21 avril 2002.

 

Lire la suite