LANGUES RÉGIONALES : AVANCÉE HISTORIQUE !

L’Union démocratique bretonne exprime sa joie à l’annonce du vote de la proposition de loi du député Paul Molac. Elle salue l’abnégation et le travail du député du Morbihan ainsi que la mobilisation des associations de promotion des langues minorisées. Malgré les obstructions du ministre Jean-Michel Blanquer et du groupe France Insoumise, les députés, dans leur écrasante majorité, ont voté la loi de Paul Molac. L’UDB les en remercie, y compris ceux de LREM qui ont passé outre l’appel de leur groupe à voter contre la loi de Paul Molac.

C’est une avancée historique pour nos langues, pour la première fois la Vème République offrira un cadre de protection et de promotion, cadre indispensable pour offrir un avenir à nos langues. L’UDB rappelle également qu’à terme seule la co-officialité du français avec les langues régionales dans les territoires où elles s’expriment permettra une véritable égalité de traitement entre les langues.