Bretagne

La réforme des retraites à la Une du mag de février ! (mer., 01 févr. 2023)
Au sommaire également : les femmes dans la musique, les minorités en Serbie, la catastrophe en Haïti, l'aide aux réfugiés, le nucléaire... Cet article La réforme des retraites à la Une du mag de février ! est apparu en premier sur Le Peuple breton Magazine.

[podcast] Brendan Gau, l’aventure et l’expédition Circée (Mon, 30 Jan 2023)
Un voyage en trimaran basé sur les principes d'autonomie et d'écologie Cet article [podcast] Brendan Gau, l’aventure et l’expédition Circée est apparu en premier sur Le Peuple breton Magazine.

Fulup Plouzané : « Ra dremeno an tren en-dro etre Montroulez ha Rosko » (Fri, 27 Jan 2023)
Tro 300 den a oa o vanifestiñ. En o zouesk e oa unan o kontañ ur varzhoneg Cet article Fulup Plouzané : « Ra dremeno an tren en-dro etre Montroulez ha Rosko » est apparu en premier sur Le Peuple breton Magazine.

corse

Pays Basque

Processus Bagira: lancement de la Transmission Historique (Mon, 30 Jan 2023)
Le processus Bagira démarre sa séquence de Transmission Historique à partir du samedi 4 février jusqu’au 31 mars 2023, lors des deux mois qui précèdent l’anniversaire des 60 ans du premier Aberri Eguna du Pays Basque Nord. Regards historiques : Samedi 4 février à Itsasu Bagira lance la séquence de Transmission Historique du Mouvement Abertzale [...] Cet article Processus Bagira: lancement de la Transmission Historique est apparu en premier sur Enbata.

11k hobengabetuak izan daitezen, denak Baionara! (Mon, 30 Jan 2023)
Otsailaren 2an, 11 Bakegile epaituko dituzte Baionan iazko Uztailaren 23ko blokatze egunaren baitan autopistan egindako ekimena dela-eta. Aietetik izan dugun jarrerari segika, jendarte zibilak eta lurralde honetako eragileek bat eginen dugu auzipetuak diren bakegileekin. Hobengabetuak izan daitezela galdetzen dugu ekimen hura zilegia zelako! Horretarako, anitz izan gaitezen 2023ko otsailaren 2an, ostegunarekin, Baionako auzitegian 13:00etarik goiti! [...] Cet article 11k hobengabetuak izan daitezen, denak Baionara! est apparu en premier sur Enbata.

Le mouvement contre la réforme des retraites : une mobilisation sociale mais aussi écologique (Mon, 30 Jan 2023)
Le mardi 31 janvier s’annonce d’ores et déjà comme un nouveau moment clef pour faire barrage à l’offensive du gouvernement contre le modèle social en vigueur depuis 1945. Une mobilisation d’ampleur se prépare à l’occasion de cette nouvelle grève inter-professionnelle contre la réforme des retraites. Bizi appelle ses militant.e.s et sympathisant.e.s à y participer pleinement, [...] Cet article Le mouvement contre la réforme des retraites : une mobilisation sociale mais aussi écologique est apparu en premier sur Enbata.

Occitanie