17.12.2018
Suite au succès de la pétition de Bretagne Réunie demandant une consultation populaire en Loire-Atlantique au sujet de la réunification administrative de la Bretagne, le président du conseil départemental a décidé d'en appeler à Emmanuel Macron pour organiser un véritable référendum. Sur le fond, l'Union Démocratique Bretonne partage l'argumentation qui justifie cette décision, mais alerte sur le risque de confiscation de la démocratie locale que pourrait entraîner un...

15.12.2018
C’est avec une grande émotion que nous avons accueilli la nouvelle de la disparition d’Edmond Simeoni, tant il représentait, pour tous ceux qui œuvrent à la reconnaissance des droits légitimes des Peuples au sein de la République française et de l’Europe, un courage et une volonté sans faille, une détermination sans pareille en faveur de la démocratie, une clairvoyance et une envergure inégalées, toutes valeurs que l’on aimerait rencontrer chez beaucoup de responsables...

15.12.2018
Vendredi 14 décembre 2018, Edmond Simeoni, le Père du nationalisme corse contemporain, nous a quittés à l’âge de 84 ans. Révérencieusement, le peuple corse lui a rendu un hommage unanime et se trouve désormais orphelin de l’un de ses Pères fondateurs mais ne demeure pas sans un héritage politique unique.

14.12.2018
En ce moment certains ministres commencent à se poser des questions sur la pérennité de nos institutions, du moins, tel semblait être le cas, ce dimanche, de Jean Yves Le Drian. Nos dirigeants semblent particulièrement inquiets de l'évolution imprévisible que prend la crise en cours, expliquée largement par la perte de confiance d'une large majorité de citoyens envers leurs institutions, et sur ce que cette crise révèle sur ces dernières et sur les élus censés les gérer.

12.12.2018
Suite aux dramatiques évènements d’hier soir à Strasbourg, Unser Land exprime sa solidarité et son soutien aux victimes et à leurs familles. Unser Land appelle à l’unité du peuple alsacien, dans le calme, la dignité et la détermination.

12.12.2018
Après les annonces du Président Macron pour répondre à la crise provoquée par l’action des Gilets Jaunes, Oui au Pays Catalan manifeste sa position :

11.12.2018
« L’État d’urgence sociale et économique est décrété », vient de proclamer le président de la république Emmanuel Macron. Eu égard à l’exceptionnalité de la mobilisation des Gilets Jaunes, on n’en attendait pas moins. Mais par cette déclaration qui arrive après quatre semaines de conflits, L’État vient, une fois encore, de démontrer son incapacité à appréhender les problèmes autrement que sous l’angle de la violence et du rapport de force. Le chef de l’État ne...

10.12.2018
En Europe, en France, et même en Corse, le fédéralisme fait peur et paraît comme quelque chose de bizarre, venu d'ailleurs, et pourtant se pourrait être la solution politique aux blocages actuels. "Qu'est ce que le fédéralisme?" Le fédéralisme est une structure politique dans laquelle l'exercice du pouvoir est assuré par les entités fédérées (l'échelon inférieur) à moins que la Constitution et/ou la loi fédérale n'en dispose autrement, ou n'autorise une règle différente....

09.12.2018
U Partitu di a Nazione Corsa accompagne et soutient la démarche initiée par les gilets jaunes. Les thèmes et revendications avancés font partie des fondamentaux qui sont les nôtres et que nous défendons. Les plus modestes et les retraités sont fortement pénalisés par la sous-revalorisation des prestations sociales, les coupes budgétaires sur les allocations logements, la sous-indexation des pensions et la hausse de la C.S.G.

07.12.2018
Avec la crise des gilets jaunes, Emmanuel Macron, l'homme qui avait imaginé gouverner seul, tel Jupiter sur l'Olympe, est complètement esseulé. En réalité, ce sont ses choix qui l'ont amené là où il en est aujourd'hui. Un homme seul Emmanuel Macron, c'est l'histoire d'un homme qui nomme son ''mouvement'' personnel avec un nom dont les initiales sont les mêmes que les siennes. En Marche (EM), c'est Emmanuel Macron.

Afficher plus