Le PRG, les régionalistes de R&PS et Volt France renforcent la coalition pour l’Europe et les territoires

Le Parti Radical de Gauche (PRG), Régions & Peuples Solidaires (R&PS) et Volt France unissent leurs forces pour faire liste commune aux élections européennes du 9 juin 2024.

Mouvement paneuropéen représenté dans tous les États membres de l’Union européenne par plus de 140 élus dont deux eurodéputés, Volt défend une approche volontairement participative et pragmatique pour une Europe plus démocratique, plus écologique et solidaire.

Afin de construire une Europe capable de répondre aux défis contemporains de notre société et de faire face à la montée des populismes, le PRG, R&PS et Volt France partagent l’ambition de mettre nos territoires au cœur de la réflexion sur le rôle de l’Union européenne dans le quotidien des Français et des Européens vivant en France.

Ensemble, le PRG, R&PS et Volt poursuivent les discussions pour rassembler d’autres composantes.

La liste complète, représentative de toute la société et de tous les territoires sera présentée début mars.