Unser Land soutient la création d'une ligue Alsace de football

13 comités sportifs alsaciens ont exprimé publiquement le 15 novembre dernier leur souhait de réinstaurer des ligues d’Alsace (confirmé à 93% par les clubs du puissant district d’Alsace de football, lors de son assemblée générale du 20 novembre).

Unser Land soutient évidemment sans réserve cette initiative, cette prise de conscience et cette mobilisation. Unser Land exhorte les ligues du Grand-Est à respecter ces souhaits démocratiques et à ne pas s’opposer à la renaissance des ligues d’Alsace, très massivement voulues par la population alsacienne.

Le format « Grand-Est » est nocif pour les clubs et les sportifs (en particulier pour le sport amateur). Le sondage récent sur les aspirations des Alsaciens montre très clairement que la majorité d’entre-eux reste en faveur du démantèlement du Grand-Est et à la réinstallation d’une véritable Alsace administrative et ne se contente pas d’une fusion des deux départements.

Unser Land continue de se battre depuis sa création pour un statut d’autonomie renforcé, à l’instar des cantons de la plupart des régions en Europe et sur le modèle des cantons suisses et des Länder allemands.