CASTEX AUX ÉLUS ALSACIENS, MONTREZ NOUS CE QUE VOUS SAVEZ FAIRE.

Jean Castex, le Premier Ministre, était aujourd’hui en déplacement en Alsace où il a pu rencontrer différentes personnalités dont un bon nombre d’élus, afin d’évoquer avec eux les grands dossiers concernant la région.

 

Devant les conseillers d’Alsace, Jean Castex s’est livré à des aveux surprenants pour un homme qui est le deuxième personnage de l’Etat.

 

Refusant de s’obstiner dans les erreurs commises sous la présidence de François Hollande, celui qui est parfois présenté comme un homme des territoires a reconnu que les grandes régions étaient une erreur. Reste à savoir jusqu’à quel point l’Etat ira pour corriger ses erreurs passées !

Si le Premier ministre a admis que la Collectivité européenne d’Alsace pourra possiblement conquérir de nouvelles compétences, il s’est bien gardé de dire lesquelles et n’a pas non plus fixé de calendrier clair de ces délégations de compétences hypothétiques.

Il revient aux élus actuels de la CEA de porter le fer en Alsace et à Paris, afin d’exercer pleinement et de manière ambitieuse les compétences dont ils sont dotés et d’en obtenir de nouvelles.

 

Nous ne manquerons pas de les rappeler à leurs devoirs.

 

Nous porterons ces combats dans les mois à venir.

 

Jean Faivre - Section jeunes