2020 : UN 1ER MAI EN BASCULEMENT !

Pour ce 1er mai 2020 de fête du travail, Unser Land le parti Alsacien tient à saluer l’ensemble des travailleurs et plus particulièrement encore à honorer ceux et celles qui sont en première et deuxième lignes de front pour maintenir le pays à flot dans la crise sanitaire que nous traversons.

Dans ce contexte difficile, les revendications de protection sociale, de justice (fiscale, territoriale, sociale, salariale…) et d’équité sont encore plus largement justifiées et véritablement légitimes. Comme parti politique responsable nous y apportons une attention constante et nous nous engageons notamment à travers nos implications pour le maintien des services publics, le soutien à la production locale et en circuit courts, la valorisation des diplômes, la volonté de voir des clauses (environnementales, sociales et géographiques) dans les marchés publics, l’extension du dialogue sociale dans les entreprises, et contre les coups de « canifs » dans le droit du travail….

Ce que nous voulons réussir demain c’est : vaincre l’épidémie, relancer l’économie, placer les solidarités humaines et territoriales au cœur des engagements, et refonder notre modèle de société.

Andrée Munchenbach

Secrétaire fédérale