Proposition de loi Molac. La réponse du député Hugues Renson

Début février nous avons décidé de contacter tous les députés bretons afin de connaître leur position quant à la proposition de loi défendue par Paul Molac relative aux langues régionales. Si bon nombre n’ont pas répondu, d’autres se sont opposés à cette proposition de loi.

La fédération extérieure de l’UDB a pris de son côté l’initiative d’interroger Hugues Renson, député de la 13e circonscription de Paris située dans le 15e arrondissement de la capitale. Ce n’est pas un hasard que d’avoir pris contact avec le député Renson. En effet, le 15e arrondissement de Paris est celui où la diaspora bretonne est la plus présente. À quelques encablures de Montparnasse se trouve en effet le premier centre d’apprentissage du breton en Ile-de-France, et de nombreuses associations culturelles bretonnes sont installées dans cet arrondissement.

Cette donnée n’a sans doute pas échappé au député qui assure à l’UDB soutenir la proposition de loi de Paul Molac, les langues régionales et plus largement le patrimoine de nos régions. Il ne reste plus qu’à mettre des actes en face des paroles. En effet, le député Renson était absent lors du 1er vote à l’Assemblée !

La Fédération extérieure de l'UDB