REGION OCCITANIE : LE REJET DU PAYS CATALAN

Un sondage BVA sur le degré de satisfaction des Français envers leurs régions montre un rejet massif de l’Occitanie en Pays Catalan. 69% des habitants de l’ancien Languedoc-Roussillon interrogés se disent mécontents et surement bien plus en Pays Catalan puisque les chiffres sont fondus avec le reste de l’ancienne région.

 

 

Aux vues de ces chiffres, qui confirment ce que nous disons depuis plus de 2 ans, OUI au Pays Catalan encourage la présidente du département à voter le changement de nom du département sans tarder, pour lui conférer le nom qui respecterait enfin notre identité : le Pays Catalan ! Et demander aux élus d’étudier urgemment la création d’une collectivité territoriale Pays Catalan avec les moyens et les compétences qui seraient transférés de la région.

Nous avions dénoncés « l’annexion » à l’Occitanie lors de sa création et on nous avait répondu que nous étions excessifs, mais aujourd’hui force est de constater que le refus est massif en Pays Catalan ! Non nous ne serons jamais des occitans, et ce, malgré les sommes importantes dépensées par Carole Delga depuis deux ans pour imposer la signalétique occitane ; sommes qui d’ailleurs auraient pu et auraient dû être utilisées bien plus utilement dans d’autres domaines que la communication expansionniste de la région ; malgré cela, rien n’y fera car nous sommes Catalans et nous le resterons !