EUROPÉENNES : "OUI AU PAYS CATALAN" PRÉSENT SUR LA LISTE CONDUITE PAR YANNICK JADOT

Le parti "Oui au pays catalan" est membre de la fédération "Régions et peuples solidaires". C’est à ce titre qu’une candidate locale a intégré la liste conduite par l’écologiste Yannick Jadot pour les élections européennes du 26 mai prochain.

 

Amélie Cervello est à la 34e place de la liste. Cette jeune maman de 36 ans n’est pas catalane d’origine, mais réside et travaille dans le département depuis des années. 

 

"Je suis native de l'Aude, explique-t-elle, mais je suis arrivée ici à l’âge de 11 ans. Je me suis immédiatement sentie chez moi et je suis profondément attachée à ce département et au pays catalan. Je milite d’ailleurs activement depuis la création du mouvement catalaniste. Ce qui m’a décidé d’y adhérer c’est l’intégration forcée dans la méga région Occitanie." 

Amélie Cervello, 34ème sur la liste Europe Ecologie - Les Verts aux européennes, Michel Clémentz
Amélie Cervello, 34ème sur la liste Europe Ecologie - Les Verts aux européennes, Michel Clémentz

Directrice d’un magasin de prêt-à-porter, mais aussi ex-championne de France de pentathlon moderne, Amélie Cervello n’est pas une habituée des scrutins électoraux. C’est sa première candidature dans une élection qu’elle soit locale, nationale et à fortiori européenne.

 

"Il faut de nouvelles têtes, assure Jordi Vera président fondateur du parti catalaniste, une nouvelle génération doit s’imposer, avec Amélie c’est le cas." 

 

Et l’Europe dans tout cela ? "Elle apporte bien plus que les Etats dans le financement des projets locaux portés par les territoires, poursuit la candidate. Pour bien des choses, on peut dire vive l’Europe." 

 

Et comme une élection peut en cacher une autre, le parti "Oui au pays catalan" assure que pour les municipales ses candidats seront présents partout.

 

 

Réunion publique en présence de José Bové le samedi 13 avril à 17 h au Centre culturel catalan avenue du Lycée à Perpignan.