Aurélien Boulé (Union Démocratie Bretonne - R&PS)

Nantais de 35 ans, et ayant vécu plusieurs années en Irlande et en Belgique, je suis convaincu que l'idéal européen doit passer par une refonte globale du logiciel et du fonctionnement de l'Union Européenne.

Face aux crises démocratiques que nous subissons actuellement, il est urgent de bâtir une Europe fédérale capable de s’exprimer d’une seule voix dans le monde, avec comme pierre angulaire la solidarité entre les peuples qui la composent, le respect de la diversité de ses cultures et une réelle souveraineté démocratique des entités fédérées.

Ainsi, en tant que militant de l’Union Démocratique Bretonne, parti membre de Régions et Peuples Solidaires, je pense que la promotion du droit des peuples à l'autodétermination, l'élargissement interne, la gouvernance à plusieurs niveaux et la diversité culturelle et linguistique seront les éléments essentiels de cette nouvelle Europe fédérale et démocratique.