Martin Hell vient de nous quitter

C’est avec une grande tristesse que tous ceux qui l’ont connu réalisent qu’ils ne le retrouveront pas, comme chaque année, aux journées d’été 2018 de notre fédération.

Martin était avant tout un homme sérieux, généreux, profondément travailleur, et, à bien des égards, exceptionnel. Il avait su tirer des leçons de toutes les vicissitudes de la vie qu’il avait largement connues à travers l’histoire récente de l’Alsace, sa véritable « Patrie ». Il en avait été profondément marqué, comme d’ailleurs de nombreux Alsaciens, et c’est là qu’il avait puisé la force de ses convictions personnelles et politiques.

 

Pour ceux qui l’ont connu, rien d’étonnant dès lors à constater la profondeur de son engagement plein et entier en faveur de la reconnaissance d’une Alsace maîtresse de son destin, de sa langue, de son mode de vie. Dans le même temps il avait une ouverture réelle aux autres territoires et à leurs spécificités, curieux des manières différentes d’appréhender le monde et la vie…

 

Son combat politique pour l’Alsace aura été l’affaire de sa vie. Il restera pour tous, spécialement pour nous à R&PS, un exemple de ce qu’est véritablement un engagement indéfectible.

 

Au nom de R&PS, j’adresse à tous ses proches mes plus sincères condoléances.

 

Gustave ALIROL

Président de R&PS