L’université d’été de Régions & Peuples solidaires à Kintzheim

Régions & Peuples solidaires (R & PS) sera en Alsace dans trois semaines : la confédération qui regroupe plusieurs partis régionalistes et autonomistes (dont l’alsacien Unser Land) tiendra sa 22e université d’été au Cigoland de Kintzheim du 24 au 26 août.

D’ores et déjà y sont annoncées des interventions sur la spécificité alsacienne (le juriste Jean-Marie Woehrling, le syndicaliste Antoine Fabian), sur la réforme territoriale (le juriste Robert Hertzog), sur l’économie dans les régions (Jean-Philippe Atzenhoffer, Guillaume Duval), sur l’économie territorialisée (avec les députés breton Paul Molac et corse Jean-Félix Acquaviva), ainsi qu’un débat sur « Régions et Europe » avec Gustave Alirol, président de R & PS, Mikel Irujo (Navarre) et Roccu Garoby-Colonna (Corse), vice-président de l’Alliance libre européenne (ALE) jeune. Les trois députés nationalistes corses seront de la partie, puisque Michel Castellani et Paul-André Colomban sont aussi annoncés.

Une exposition sur « Cent ans de luttes pour l’autodétermination des peuples », intitulée « ImagiNATION » sera présentée par l’ALE dans le cadre de cette rencontre.