Le P.N.C comprend et soutient les gilets jaunes.

U Partitu di a Nazione Corsa accompagne et soutient la démarche initiée par les gilets jaunes.  Les thèmes et revendications avancés font partie des fondamentaux qui sont les nôtres et que nous défendons. Les plus modestes et les retraités sont fortement pénalisés par la sous-revalorisation des prestations sociales, les coupes budgétaires sur les allocations logements, la sous-indexation des pensions et la hausse de la C.S.G.

Lire la suite

Libertà pè i patriotti !

En maintenant le procès de 8 militants nationalistes, dont Petru Paoli, devant la cour d'assises de Paris, l'état persiste dans le déni du processus de paix engagé en 2014 par le FLNC, et consolidé par l'union du mouvement National, aujourd'hui aux responsabilités. 

Lire la suite

IL Y URGENCE A ENRAYER LA DERIVE DE L’URBANISATION COMMERCIALE ET SES PROJETS SURDIMENSIONNES (BALEONE, LUCCIANA)

Alors que le modèle d’implantation des hyper surfaces, vieux de plus 40 années, connaît une crise sans précédent et périclite à travers le monde, notamment aux USA qui l’ont vu naître, en Corse, il croît et prospère.

Lire la suite

Madrid bâillonne le peuple catalan, emprisonne la démocratie catalane et s’enfonce dans l’autoritarisme, l’Europe doit (ré)agir !

 Le Partitu di a Nazione Corsa (PNC) condamne de la plus ferme des manières l’attitude de l’état espagnol et de sa ‘‘justice’’ qui viennent de faire 5 nouveaux prisonniers politiques, portant le nombre à 9 sans compter les élus partis en exil afin d’échapper à la vengeance d’état, pour seul motif qu’ils ne pensent pas comme Madrid.

Lire la suite