Candidats Oui la Bretagne

Oui la Bretagne est une plate-forme crée en 2015 qui réunit des forces progressistes favorables à l’émancipation sociale, économique, politique, écologique et culturelle de la Bretagne dans une France fédérale. Réunissant l’Union démocratique bretonne (UDB), le Mouvement Bretagne progrès (MPB), Oui la Bretagne réunit également des personnes issues de la société civile.

Lire la suite

Le 11 Juin, votons pour décider, vivre et travailler au pays !

Avant le second tour de l'élection présidentielle, l'UDB avait appelé à écarter la menace la plus urgente, celle qu'incarnait Marine Le Pen. Le pire a été évité, et l'extrême-droite est nettement battue. Elle a néanmoins réuni un tiers des suffrages exprimés ; si on prend également en compte les très nombreux bulletins blancs ou nuls, et les millions de citoyens ayant voté Emmanuel Macron uniquement pour faire barrage à l'extrême-droite, il apparaît que le prochain président de la République est loin de faire l'unanimité.

Lire la suite

Contre le centralisme et les inégalités: peuples et régions de l'hexagone unissons-nous!

Télécharger
Lettre d'information n°2
- Communiqué de R&PS: "Pour sortir de la crise, décolonisons la Guyane"
- Les candidats Oui au Pays Catalan pour balayer le chômage, la corruption et la méga-région
- Unser Land présente ses 15 candidats alsaciens
- Présentation de la base programmatique des candidats de la plateforme "Oui la Bretagne"
L2.pdf
Document Adobe Acrobat 874.8 KB
Lire la suite

Les 15 candidats d'Unser land en alsace

En participant à ces élections législatives, les candidats Unser Land ont pour objectif de représenter le peuple alsacien, abandonné et trahi par les élus de tous bords. En particulier, les députés Unser Land proposeront le retour à la région Alsace avec la création d’un statut spécifique analogue aux dispositions de l’article 74 de la constitution. Ainsi l’Alsace pourra échapper au sort funeste que lui réserve le Grand Est et retrouver la liberté qui lui est due, la prospérité qu’elle mérite et la langue qu’on lui a volée.

Lire la suite

En 2017, Décolonisons les régions avec r&ps!

Télécharger
Lettre d'information n°1
- Retour en vidéo sur le colloque du 22 mars
- Unser Land lance sa campagne des législatives vendredi 7 avril
- Oui au Pays Catalan et EH Bai ont présenté leurs candidats
- Présentation du mouvement Oui la Bretagne
- etc.
L1.eml
Document texte 378.8 KB
Lire la suite

Décolonisons les régions

L'Europe est en crise. Après le vote sur le Brexit, certains doutent de son avenir. Pourtant il existe aujourd'hui des territoires qui croient en l'Europe.

 

Quelle doit être la place des régions dans cette Europe ? Certaines veulent plus d'autonomie. D'autres réclament même leur indépendance, tout en affirmant leur volonté de continuer à participer à la construction européenne.

Lire la suite

Pascale Perrin, candidate Oui la Bretagne dans la 1ere circonscription d'Ille-et-Vilaine (Rennes sud)

Pascale Perrin sera la candidate de la plate-forme Oui la Bretagne aux élections législatives de 2017 dans la 1ere circonscription d'Ille-et-Vilaine. La plate-forme Oui la Bretagne, qui regroupe l'Union démocratique bretonne, le Mouvement Bretagne Progrès et des non-encartés, prévoit de présenter des candidats dans les 37 circonscriptions de Bretagne. Leur point commun : défendre une République fédérale et une répartition plus juste des richesses, des emplois et des services, sur tout le territoire.

Lire la suite

Sabine Comès, candidate Oui la Bretagne dans la circonscription de Vitré

Sabine Comès est la candidate de la plate-forme Oui la Bretagne dans la cinquième circonscription d'Ille-et-Vilaine. Graphiste indépendante, elle habite aujourd'hui à Rennes après avoir beaucoup voyagé.

 

Lire la suite