Législatives 2017: Clip de campagne officiel de R&PS

"Décolonisons les Régions", clip de campagne officiel pour les législatives 2017 de Régions et Peuples Solidaires. En 2017, votez pour vos territoires, votez pour les candidats R&PS!


Actualité des législatives

Election historique de trois députés soutenus par R&PS

Pour Régions & Peuples Solidaires, la victoire est historique. Sur les cinq candidats que nous soutenions au second tour en Métropole, trois d’entre eux font leur entrée à l’Assemblée Nationale. Il s’agit des candidats Pè a Corscia, représentants de la majorité à l’Assemblée Territoriale de Corse :

Lire la suite

Second tour des élections législatives : position de l'Union démocratique bretonne (UDB).

L'Union démocratique bretonne, membre de la plate-forme Oui la Bretagne, remercie les électeurs qui ont donné leur suffrage à ses candidats au premier tour des élections législatives.

 

En Bretagne comme dans l'ensemble de la France le bilan est alarmant pour la démocratie, avec une abstention qui progresse encore et une personnalisation écrasante de l'élection. La logique du parti unique, sous quelque régime politique que ce soit, n'a jamais servi la démocratie. Depuis l'instauration d'un nouveau calendrier électoral en 2002, les élections législatives ont perdu leur sens premier, celui d'élire des hommes et des femmes en charge de voter les lois et de contrôler l'action du pouvoir exécutif.

Lire la suite

Premier tour des législatives: des résultats historiques

La Fédération « Régions et Peuples Solidaires » (R&PS) enregistre au premier tour des élections législatives des résultats historiques dans un contexte électoral pourtant propice au « vote utile ».

 

Le calendrier électoral qui a transformé les législatives en référendum et le mode de scrutin uninominal majoritaire des députés, sont de nature à laminer les « petites formations ». Cette tendance est depuis longtemps la règle. Elle risque aujourd’hui de conduire au second tour à une écrasante victoire d’En Marche !

Lire la suite

Les fédéralistes doivent pouvoir participer au débat politique !

L'UDB organise trois rassemblements mercredi soir, devant les sièges de France 3 à Rennes, Brest et Nantes, pour dénoncer l'exclusion de Oui la Bretagne des débats télévisuels des élections législatives.

 

France 3 Bretagne organise ce mercredi 7 juin un débat, retransmis en direct, entre les « principaux » candidats aux élections législatives, à savoir les représentants de La République en Marche, du Front national, des Républicains, du Parti socialiste et de La France Insoumise. Comme d'autres formations politiques, nous sommes d'emblée exclus du débat par le service public, alors que Oui la Bretagne était la quatrième force politique aux élections régionales en Bretagne administrative.

 

Lire la suite

R&PS dépose une requête en référé-liberté au Conseil d’Etat

 

Régions et Peuples Solidaires (R&PS) vient de déposer une requête en référé-liberté au Conseil d’Etat contre la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuelle (CSA) de redistribuer la durée des émissions de la campagne audiovisuelle des élections législatives.

 

Suite à la Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) déposée par le parti En Marche !, le Conseil Constitutionnel a déclaré contraire à la Constitution, deux paragraphes de l’article L 167-1 du code électoral fixant les règles de la campagne audiovisuelle publique.

 

Lire la suite

Les candidats de 57-Parti des Mosellans

Pour la première fois depuis 1936, le mouvement régionaliste, qui fut actif au sein du mouvement autonomiste alsacien-mosellan de l’Entre-deux-guerres en réaction à la politique jacobine de l’État français à compter de 1919, présente des candidats aux élections législatives.

Lire la suite

Les candidatures R&PS en Île-de-France et dans le Nord

R&PS soutient des candidatures en Île-de-France et dans le Nord issues des diasporas régionales

Lire la suite

Les candidats du Partit Occitan

Le Partit Occitan est un parti de gauche qui rassemble des habitants d’Occitanie européistes, écologistes, fédéralistes et démocrates.

 Le Partit Occitan est une organisation politique fédérative et démocratique, ouverte à tous ceux qui souhaitent œuvrer au développement d’une conscience citoyenne occitane comme élément d’une citoyenneté planétaire.

Le Partit Occitan cherche à s’adresser en priorité à la jeunesse, mais aussi à tous ceux qui n’ont pas renoncé à la politique comme un des leviers du changement et du progrès.

 

Notre ambition est d’apporter des réponses aux questions qui secouent ce début de siècle : globalisation, changement climatique, diversité culturelle et linguistique, démocratie territoriale, mutation énergétique, nouvelles formes d’organisation de la production et de la consommation.

Lire la suite

Les candidats Oui au Pays Catalan

« Oui au Pays Catalan » propose un projet de territoire ouvert, pour un avenir digne, en réponse à la dilution du Pays Catalan dans la région « Occitanie ».

Ce parti territorial accueille les personnes de toutes provenances : il considère catalane toute personne, de souche ou de branche, partageant les espoirs du territoire et les valeurs catalanes.

« Oui au Pays Catalan » fonde sa raison d’être sur l’existence d’une identité territoriale, culturelle, historique et économique, exclusive au département des Pyrénées-Orientales et ouverte à des partenariats avec les territoires voisins.

Lire la suite

La candidate d'Initiatives Démocratiques Savoie

Initiatives Démocratiques Savoie est un label politique basé sur une charte définissant ce que les citoyens peuvent attendre d'un élu. 

Nous offrons cette nouvelle perception de la politique à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s’engager avec la population de leur territoire dans un esprit réellement démocratique et participatif. Nous sommes heureux au Mouvement Région Savoie d'en être à l'origine.

Lire la suite