Démission de Jean Rottner: Noël avant l’heure ?

Nous prenons acte de la démission de Jean Rottner de tous ses mandats.

 

« Si l’on devait résumer en un mot l’action politique de Jean Rottner depuis 2014, un seul mot revient, celui de trahison » assène Martin Meyer, secrétaire général du mouvement.

 

 

En effet, en juillet 2014, Jean Rottner lance une pétition contre la fusion de l'Alsace avec la Lorraine et la Champagne Ardenne et l’intitule « Nous Alsaciens, devons prendre notre destin en main ». Le 11 octobre 2014, il s’époumone à la tribune de la manifestation organisée contre cette fusion.

 

Mais un an plus tard, Rottner retourne sa veste : il rejoint la liste de Philippe Richert pour prendre la tête de la région Grand Est et en devient à la fois le plus grand défenseur et le principal artisan.

 

« Jean Rottner ne s’est pas contenté de poursuivre la démarche de Philippe Richert. Il a mis tout son zèle, son cynisme et sa froideur chirurgicale pour insuffler la vie à ce monstre institutionnel qu’est le Grand Est » déclare Jean-Georges Trouillet, président d’Unser Land.

 

« Jean Rottner s’est servi de ses origines mulhousiennes pour tenter d’amadouer les Alsaciens. Et, conscient de l’impopularité du Grand Est, il a abusé de la crédulité des électeurs en focalisant sa dernière campagne sur l’Alsace. Cette absence totale de scrupules et cette ambition personnelle sans borne sont symptomatiques d’une frange de la classe politique qui perd tout sens moral » poursuit Jean-Georges Trouillet.

 

« Jusqu’à aujourd’hui, cette stratégie a permis de maintenir à flot le Grand Est contre vents et marées. Sans Richert, ni Rottner, le Grand Est serait mort-né. Aussi, cette démission est presque un cadeau de Noël pour tous ceux qui sont sincèrement attachés à l’Alsace et à la morale publique » affirme Martin Meyer, secrétaire général du mouvement.

 

Martin MEYER / Secrétaire Général

Jean-Georges Trouillet / Président