Agression contre Yvan Colonna, R&PS exige une enquête

Incarcéré à la prison d’Arles, Yvan Colonna, victime d’une agression sauvage par un autre détenu, est aujourd’hui dans un état grave.

En tant que Détenu Particulièrement Signalé (DPS), Yvan Colonna à qui la justice avait refusé le rapprochement au détriment du droit devait bénéficier d’une surveillance accrue du personnel carcéral. Il est alors incompréhensible qu’une tentative d’assassinat ait pu se produire contre un prisonnier aussi contrôlé.

C’est pourquoi Régions et Peuples Solidaires exige une enquête claire pour pointer les responsabilités et pendre les mesures nécessaires envers les coupables.

En tout état de cause, la justice a failli. L’État et le Gouvernement portent une responsabilité dans le drame funeste dont a été victime Yvan Colonna.

R&PS adresse ses pensées à la famille d’Yvan Colonna et exprime sa solidarité avec les prisonniers politiques dont la sécurité n’est visiblement pas assurée.

Gustave Alirol, Président de Régions et Peuples Solidaires