Gestion de la création de la Ligue d'Alsace de Tennis

Alors que la Loi Alsace permet à la Collectivité Européenne d'Alsace d'organiser ses propres ligues sportives, force est de constater que tout est fait par les fédérations sportives nationales pour empêcher sa réalisation.

Unser Land demande l'application de la loi pour permettre aux ligues sportives alsaciennes de se reconstituer.

Suite à l'attaque de la Fédération Française de Tennis en cette fin d'année 2021 contre Stéphane Thomann -président du Tennis 68 et artisan de la récréation de la Ligue d'Alsace de Tennis- Unser Land apporte tout son soutien à Stéphane Thomann et demande à la ministre Roxana Maracineanu de signer un arrêté contraignant, conforme à la Loi Alsace, qui permettent enfin aux ligues sportives alsaciennes de se reconstituer sans l'aval des fédérations sportives nationales.

Enfin, ce sketch, et le reniement de la parole de Gilles Moretton qui pour se faire élire à la présidence de la FF Tennis, avait promis le retour d’une ligue Alsace- illustre parfaitement le flou actuel. La Collectivité Européenne d'Alsace ne peut pas être un fin en soi. Il faut clarifier la situation et acter le divorce territorial avec le Grand Est ! En 2022, chaque bulletin de vote Unser Land sera une pierre pour reconstruire l'Alsace de demain