Législatives: il y aura des candidats occitanistes

Il y aura des candidats pour représenter les idées régionalistes occitanes aux législatives 2022. 

 

À la suite des discussions qui se sont déroulées à Narbonne dans le cadre de la « Dintrada », il a été décidé d’occuper le terrain électoral au mois de juin pour les élections législatives.

 

Nous avons à promouvoir les idées de décentralisation, de développement équilibré des territoires, de politique cohérente pour lutter contre le changement climatique, de défense et de promotion de notre langue et d’autres encore.

La politique doit se faire chez nous et pas seulement à Paris.

 

Il y aura des candidat-e-s pour dire cela et porter ces idées.

 

À Narbonne, déjà une quinzaine de personnes ont partagé leur intention de se présenter et de faire campagne.

 

Nous pouvons, et nous devons être plus nombreux pour que dans toutes les régions de l’espace occitan, le message puisse passer et pour que le plus grand nombre d’électeurs puissent dire qu’ils veulent un véritable changement dans la façon de faire de la politique.

 

Nous nous retrouverons dans trois réunions régionales pour organiser la mise en place de cette séquence électorale qui sera ouverte à toutes et à tous ceux qui se reconnaissent dans la nécessité de donner aux territoires occitans une parole politique.

 

La discussion de la loi Molac a été possible grâce à une dynamique collective.

 

Notre initiative se fera dans le cadre d’une volonté qui se met en place dans d’autres régions et avec l’aide de Régions et Peuples Solidaires.

 

Je suis intéresséˑe par votre initiative et je veux être informéˑe de la suite : https://bit.ly/cridaoc