Soutien à Daniel Cueff pour le maintien de l'arrêté anti-pesticides

Le tribunal administratif de Rennes saisi par Madame la Préfète de Région Bretagne est amené à se prononcer la semaine prochaine sur la légalité ou non de l’arrêté municipal pris par Daniel Cueff, maire de Langouët instaurant une DEP (distance d'éloignement des pesticides) de 150 mètres autour des habitations appliquant de fait le droit protecteur européen face à la carence de l'État français à transcrire une directive européenne en droit français.

La fédération Régions et Peuples Solidaires (R&PS) affirme tout naturellement un soutien inconditionnel à Daniel Cueff, présent à Ajaccio pour son université d’été, qui face à la carence de l’État à appliquer dans le droit français une législation européenne de protection des habitants des pesticides de synthèse, est légitime  à prendre en lieu et place de l’État défaillant les mesures nécessaires à la protection de la santé des habitants de sa commune.