Noël Communod nous a quittés. Le combat pour la diversité et la sauvegarde de la planète continue!

A Régions & Peuples Solidaires, la disparition, à l’aube de la nouvelle année, de notre ami Noël Communod nous touche profondément.  Il nous a tous marqués par son sérieux, sa détermination et son dévouement inlassable au service de la Savoie.

Son combat, il l’a mené au sein de notre fédération et du Mouvement Région Savoie dont il a été un temps le président. Il l’a mené aussi comme conseiller régional au sein de l’ancienne région Rhône-Alpes dont il n’a eu de cesse de dénoncer, à juste titre, l’entrave qu’elle représentait à l’émancipation de la Savoie et à la prise en compte des intérêts de ses habitants. La maladie l’a empêché de poursuivre sa tâche face à la structure tout aussi aberrante que représente l'actuelle grande région incluant encore et toujours la Savoie.

Nous n’oublierons pas son combat contre le TGV Lyon-Turin qui constituait pour lui une autre façon de défendre la Savoie, montrant par là le lien, à ses yeux évident, entre le « régionalisme » et la protection de l’environnement.

Il nous laisse le soin de porter ce double flambeau du respect de la diversité des territoires et de la sauvegarde de notre planète à chaque échelon territorial.

A son épouse, à toute sa famille, à ses amis du MRS, j'adresse au nom de la Fédération R&PS adresse mes plus sincères condoléances.

Gustave Alirol,

Président de Régions & Peuples Solidaires.