Manex Pagola vient de nous quitter.

Nous le savions très affecté. C’est néanmoins avec une immense tristesse que nous avons accueilli à R&PS la nouvelle de son décès.

Manex était de ceux qui participèrent à la création de notre Fédération et qui l’animèrent assidument pendant de nombreuses années. Militant infatigable de la cause euskara, il a été pour tous un exemple par son engagement assidu, plein à la fois de finesse et de profondeur de conviction. Il en a largement fait profiter notre fédération.

Ses talents multiples en faisaient pour tous ceux qui le connaissaient un camarade incomparablement sympathique, un ami.

Je présente à Marcelline son épouse, à ses enfants et à tous les siens les plus sincères condoléances de toute notre Fédération et les assurons du souvenir que nous conserverons de notre ami Manex.

Gustave ALIROL,

Président de Régions & Peuples Solidaires

Manex Pagola, à la création de Régions et Peuples Solidaires, deuxième sur la photo en partant de la droite