Enième trahison de Philippe Richert

 

Suite à l'invitation de M. Richert envoyée à différentes organisations politiques pour créer une assemblée consultative des partis non-représentés au conseil régional, M. Jean-Georges Trouillet (Unser Land), ancienne tête de liste "Non à l'ACAL, oui à nos régions" a fait parvenir à M. Richert un courrier (voir PJ) dans lequel il pose les conditions préalables à tout travail en commun, à savoir la mise en place d'un processus de sortie de l'ACAL, notamment en vue du très probable changement de majorité en 2017.

M. Richert n'a pas souhaité donner de réponse à ce courrier, démontrant ainsi que son initiative n'était qu'une manœuvre politicienne destinée à faire légitimer l'ACAL par les partis visés par son invitation.

 

A l'heure même où, à Strasbourg, le Conseil de l'Europe condamne la France pour sa violation de la Charte européenne de l'autonomie locale, M. Richert démontre une fois de plus que ni le Droit, ni la Démocratie, ni les intérêts du Peuple alsacien ne guident son action politique.

M. Richert préfère persévérer dans la trahison de l'Alsace et se comporter en laquais servile d'une république mise aujourd'hui au ban des nations européennes civilisées.